Bienvenue chez serres.ch

Serricultures

Pourquoi faire l'achat d'une serre ?

Les bienfaits d'une serre ou d'un tunnel de jardin

La raison la plus simple pour décider d'avoir une serre dans son jardin reste sans nul doute le fait qu'elle permet une extension des saisons surtout en montagne.

Entretenue et contrôlée à bon escient, la serre tunnel de jardin comblera les besoins spécifiques des légumes, plantes ou fleurs qu'elle abrite et vous garantira sans le moindre problème leur poussée et leur croissance.

Ainsi, vous pourrez ensemencer bien avant la période normale des semis tout en ayant la possibilité de savourer la récolte des fruits et légumes provenant de votre serre tout au long de l'année.

L'autre avantage d'avoir une serre de jardin, c'est l'assurance d'avoir des récoltes naturelles et bio. Les plantes qui grandissent dans une serre sont mieux protégées des insectes et des nuisibles et par conséquent, le jardinier aura peu recours aux pesticides chimiques.

Construire ou faire construire sa propre serre équivaut également à réduire ses dépenses. En effet, avec une plantation diversifiée, vous pourrez définitivement rayer quelques noms de légumes de votre liste de provisions hebdomadaire.

Enfin, pendant les périodes de mauvais temps et bien à l'abri, vous pourrez toujours vous atteler sereinement au jardinage.

Découvrir nos produits

Découvrez nos serres et grands tunnels pour votre jardin et futurs cultures,

Découvrir nos produits

Découvrez nos serres et grands tunnels pour votre jardin et futurs cultures,

La serre de jardin est particulièrement utile pour de nombreuses raisons :

Il s’agit d’un véritable jardin d’hiver. La culture des fruits et légumes étant très difficile en hiver, la serre de jardin permet de protéger les plantations du froid, des intempéries mais également de certains nuisibles.

La température à l’intérieur d’une serre est constante et c’est un facteur idéal pour la bonne croissance de vos plantes. Aussi, il est important de bien entretenir sa serre. Le fait de nettoyer les vitres régulièrement permet à la lumière de bien s’introduire sous la serre.

Pour ne pas que l’atmosphère sous la serre ne soit trop humide ou à l’inverse trop sèche, veillez à bien aérer la serre grâce aux ouvertures prévues à cet effet. Un arrosage régulier des plantations est également indispensable pour obtenir une bonne récolte.

Tester la culture de fruits et légumes que vous n’aviez pas l’habitude de faire pousser. Avoir une serre permet de faire des tests avec des fruits et légumes nécessitant normalement un climat plus clément (ex : melons, citrons, ...).